UN MARATHON 100 % FÉMININ

Run in Park , c’est le nom donné à ce marathon 100 % féminin, qui a eu lieu à HEILLECOURT en Meurthe et Moselle. Harmonie Mutuelle est partenaire de cet événement sportif

UN MARATHON 100 % FÉMININ.

Run in Park , c’est le nom donné à ce marathon 100 % féminin, qui a eu lieu le 30 juin 2019 à HEILLECOURT en Meurthe et Moselle.

L’ORGANISATION .

L’équipe de l’association les Foulées de L’Embanie organise cet événement sportif.

L’association promeut l’activité sportive et organise des événements afin de permettre la pratique du sport aux néophytes, des petits aux vétérans, et toujours dans une ambiance conviviale.

Pour ce marathon 100 % féminin l’équipe organisatrice avait mis les bouchées doubles pour une organisation sans failles, avec de VTTistes porteurs d’eau, des bassins remplis d’eau, des jets d’eau sur le parcours pour cause de canicule, qui a mis à rude épreuve les organismes des participantes.

LE MARATHON.

Le parcours de 42,195 kilomètres pouvait se réaliser sous différentes formules, soit en marathon relais, en solo, en équipe. Un ravitaillement était assuré tous les 3 kilomètres, et plus de 500 participantes ont foulé sous la chaleur, les chemins du parc de l’Embanie.

LE PARC DE L’EMBANIE.

Ce parc de 31 hectares est au centre de la ville de HEILLECOURT, commune faisant partie de la Métropole du Grand Nancy. C’est le deuxième plus grand parc de la Métropole après celui de Brabois. Une attention particulière a été porté à la préservation du patrimoine naturel dans cet îlot de verdure et à sa mise en valeur, tout en y associant un large éventail de possibilités d’activités, dédiées aux loisirs et à la pratique sportive.

LE PARTENARIAT D’HARMONIE MUTUELLE.

Harmonie Mutuelle soutient cette manifestation dans le cadre de son partenariat avec l’association les Foulées de L’Embanie. Cet événement sportif a été l’occasion pour plusieurs délégués d’Harmonie Mutuelle de faire la promotion de la santé, de la prévention, en informant les participantes, par la distribution de guides de prévention santé, de kits citiques pour aider à la recherche sur la maladie de LYME, et également de brumisateurs, de tours de tête qui trempés dans l’eau ont été vivement appréciés par les coureuses.

Galerie photos

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Crédit photo : Eric Dubois est républicain et Martine Pierron

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.