Une présentielle tant attendue et bienvenue à Reims

mis en ligne le :

Agora Assemblée des adhérents avec remise du trophée ESS du Territoire Marne le mercredi 10 novembre 2021 dans les salons de l'hippodrome de Reims.

Le président du territoire, Yves Christophe Maréchal a ouvert cette réunion avec un focus sur la nouvelle gouvernance ce, suite à divers mouvements du groupe VYV et d’ Harmonie Mutuelle avec la nomination de Thomas Blanchette au poste de Président. A noter que HM devient « Entreprise Mutualiste à Mission » avec une Raison d’être.

Les commissions Partenariat et PPS ont présenté leurs actions bien limitées cette année, mesures sanitaires obligent ! de même et étonnamment  pour la commission Sociale qui n’a eu que peu de dossiers à étudier. Par ailleurs, un diaporama sur le 100 % santé a été projeté et a fortement intéressé les adhérents.

Les trois Lauréats du trophée ESS 2020 Marne étaient conviés pour la remise de leur chèque ; ils ont tour à tour présenté la mission de leur association :

SOS Bébé : Dispenser aide, écoute et conseils alimentaires et matériels aux familles en difficulté pour les bébés de 0 à 1 an.

JALMALV : (Jusqu’A la Mort Accompagner La Vie) : Agir pour que chaque personne soit considérée comme vivante et digne, jusqu’à sa mort.

CaféGem : Groupe d’entraide mutuelle consacré à la lutte contre les conséquences directes de la souffrance Psychique, isolement et exclusion sociale ;

Les discussions se sont poursuivies en toute convivialité autour d’une collation à bulles.

 

 

 

 

B. Barthonnet  H.Guillaume.

 

 

 

 

 

 

 

Galerie photos

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.