2 événements pour innover au service de la santé et de l’humain à Paris

En mai et juin, avec le concours Talents.START et la 4e journée "start-up innovantes du dispositif médical", innovation rimait avec santé et humain.

Le 26 mai et le 6 juin, Harmonie Mutuelle était au coeur de deux événements placés sous le signe de l’Innovation et de l’humain. Santé, bien-être, développement durable, autant de mots qui ont tracé les contours du monde de demain, résolument humaniste et riche de valeurs, vu par ses futurs architectes.

Talents.START, innover pour un monde plus juste et plus durable

Le concours Talents.START est né le 26 mai 2018, au salon Viva Technology, l’un des plus grands rendez-vous mondiaux des start-up et de l’innovation, en témoigne cette année la présence de Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook ou du Président de la République Française. L’objectif de ce nouvel événement ? Mettre en lumière les jeunes acteurs du changement.

Partenaire de cette première édition, Harmonie Mutuelle a eu le plaisir de remettre le prix « Entrepreneurs sociaux » qui récompense les jeunes engagés pour un monde plus juste et plus durable à « Latitudes ». Cette association fondée par des étudiants ingénieurs entend favoriser l’engagement citoyen des ingénieurs et des développeurs, depuis leurs études jusqu’à leur vie professionnelle.

Retrouvez les 8 lauréats et découvrez leur projet sur Les Echos Start

4e journée « start-up innovantes du dispositif médical »

Moins de deux semaines plus tard, le 6 juin, l’humain et l’innovation étaient de nouveau au rendez-vous avec la 4e journée « start-up innovantes du dispositif médical » qui a attiré plus de 1200 personnes.

Cet événement organisé par le SNITEM (organisation professionnelle représentant l’industrie du secteur des dispositifs médicaux et des TIC en santé) est dédié aux start-up innovantes du matériel médical. Il permet de les accompagner dans leur parcours, de l’idée au marché, à travers des tables rondes et des conférences thématiques (financement, réglementation…).

En qualité d’expert dans le domaine de la santé globale et qu’acteur engagé dans la e-santé, Harmonie Mutuelle, a pris la parole à la table ronde « Valeur en santé », qui visait à sensibiliser les start-up de demain aux attentes des patients pour répondre de manière ajustée à leurs besoins.

Retrouvez le bilan et les présentations de cette journée

 

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.