Amiens : alimentation et activité physique au menu de Jamy

Jamy anime une conférence gratuite pour les enfants et leurs parents à Amiens, le vendredi 16 novembre.

Jamy Gourmaud

Le corps est une machine extraordinaire. Pour fonctionner, il a besoin d’énergie et de matières premières. Et ces ingrédients indispensables à la vie se trouvent dans notre assiette. Mais “bien manger” ne suffit pas, il faut aussi bouger, car pour se développer, l’organisme a besoin des deux. En effet, si la mécanique n’est pas sollicitée, elle s’enraye.

Jamy , le présentateur des émissions Le monde de Jamy et C’est pas sorcier, invite petits et grands à participer à une conférence sur le thème “Bien manger, bien bouger”. Elle aura lieu le vendredi 16 novembre à 18 heures, à Mégacité, à Amiens. Pour l’occasion, il sera accompagné de Nordine Attab, coach sportif du Magazine de la Santé sur France 5 et de ses maquettes la vache Marguerite et le squelette Oscar.

Son objectif ? Permettre aux enfants et à leurs parents d’être acteurs de leur santé, en leur apportant des réponses concrètes sur l’équilibre alimentaire et l’activité physique. Cette conférence se veut ludique et pédagogique.

  • Crédit photo : Nathalie Guyon

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.