EFIDIS et Harmonie Mutuelle engagent un partenariat pour favoriser l’accès aux soins pour tous

mis en ligne le :

EFIDIS et Harmonie Mutuelle ont signé un partenariat pour sensibiliser les populations précaires aux dispositifs sociaux permettant d'accéder à une complémentaire santé.

Signature convention EFIDIS Harmonie Mutuelle

Jeudi 18 mai 2017, Jean-Alain Steinfeld, Président du directoire d’EFIDIS et Pierre Vergnaud, Président de la région Ile et Hauts-de-France d’Harmonie Mutuelle ont signé une convention de partenariat en vue de conduire une démarche commune à destination des populations les plus précaires pour les sensibiliser aux dispositifs sociaux financés par l’Etat.
Face à la vulnérabilité et à la précarité économique de certains ménages logés dans son parc, EFIDIS ( 54 100 logements sociaux en Île-de-France ) se mobilise pour prévenir et accompagner toutes les situations à risque afin de garantir à ses locataires un accès et un maintien pérenne dans leur logement.
De son côté, Harmonie Mutuelle, entreprise à but non lucratif et acteur majeur de la protection sociale, membre de l’association pour l’Accès à la Complémentaire Santé des populations en Précarité (ACS-P), travaille à favoriser l’accès à la santé des populations fragiles, notamment avec le dispositif de l’ACS. Celui-ci permet aux personnes à revenus modestes, dépassant de moins de 35 % le plafond fixé pour la CMU-C, d’obtenir une aide comprise entre 100 € et 550 € pour le paiement d’une couverture complémentaire de santé.
La démarche partenariale a, ainsi, pour objet :
· d’informer les locataires d’EFIDIS des dispositifs légaux de droit commun contribuant à maintenir et améliorer leur santé au travers d’actions de nature à favoriser l’insertion sociale des personnes et de lutter contre l’exclusion, conformément à l’article L.422-2 du CCH ;
· d’accompagner les locataires aux ressources modestes en les informant de l’intérêt de souscrire à une couverture santé et des démarches d’accès aux dispositifs de santé financés par l’Etat (CMU-C et ACS) ;
· d’informer les locataires salariés pauvres, en intérim, en contrats courts, en temps partiel et les retraités modestes, bénéficiaires de l’ACS, des complémentaires santé existantes pouvant être adaptées à leur situation afin de limiter les risques de dépenses de santé non prises en charge par le régime obligatoire.

A ce titre, Harmonie Mutuelle mettra à disposition d’EFIDIS tout type de support de communication permettant d’informer les locataires éligibles aux aides à une complémentaire santé, les collaborateurs de l’action sociale d’EFIDIS pouvant aider, si besoin, les locataires concernés à renseigner leur demande de CMU-C ou d’ACS.

  • Crédit photo : EFIDIS

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.