Participez à notre table ronde : Hommes et femmes inégaux en santé ?

Savez-vous qu’il existe aussi des inégalités hommes femmes en santé ? Essentiel Santé Magazine organise une table ronde sur le sujet le mardi 19 février 2019, à Paris. Plusieurs experts de la question seront présents.

Voilà un thème dont on parle peu aujourd’hui dans les médias. Et pourtant les inégalités hommes-femmes en matière de santé existent bel et bien ! Essentiel Santé Magazine a donc décidé de vous proposer une table ronde sur le sujet.

Intitulée « Hommes et femmes inégaux en santé ? », elle se tient le mardi 19 février, de 18 h à 19 h 30, à Paris (au siège d’Harmonie Mutuelle : 143 rue Blomet, Paris 15e).

Aussi, pour vous inscrire, c’est simple (et gratuit), il suffit de vous rendre sur le site dédié à cet événement.

Quatre experts pour en parler

Pour venir parler de ce thème des inégalités hommes-femmes en santé, Essentiel Santé Magazine a invité plusieurs experts.

  • Catherine Vidal est neurobiologiste et membre du comité d’éthique de l’Inserm (l’Institut national de la santé et de la recherche médicale). Elle est aussi l’auteur d’un livre qui fait référence sur cette question : Femmes et santé, encore une affaire d’hommes ?.
  • Patrick Assyag est cardiologue et vice-président de la Fédération française de cardiologie. Ces dernières années, la fédération a axé sa communication sur les femmes, constatant qu’elles étaient de plus en plus touchées par les maladies cardiovasculaires, contrairement à certaines idées reçues.
  • Florence Chappert est responsable du projet « Genre, égalité, santé et conditions de travail » au sein de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact). Avec ce projet, l’agence a notamment montré que les femmes étaient elles aussi concernées par les questions de pénibilité au travail.
  • Aurélien Preud’Homme est directeur d’études à l’institut Viavoice. Fin 2018, l’institut a réalisé une étude « Santé : les inégalités femmes-hommes » pour Essentiel Santé Magazine.

En plus de ces experts des inégalités hommes-femmes en santé, deux personnalités participeront à cette table ronde. Catherine Touvrey, directrice générale d’Harmonie Mutuelle, et Camille Dorival, présidente de la revue Alternatives économiques, seront présentes.

À noter : le nombre de places pour assister à cette table ronde est limité. Donc si vous êtes intéressé(e), merci de bien vouloir vous inscrire dès que possible. L’inscription est obligatoire.

  • Angélique Pineau
  • Crédit photo : DR Essentiel Santé Magazine

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Glossaire