La solitude des aidants : quels accompagnements ?

Conférence-débat : La solitude des aidants : quels accompagnements ? A Lille, le mercredi 25 mars.

En matière de santé, chacun est confronté au quotidien à de multiples interrogations : pourquoi est-il si difficile de trouver un médecin traitant ? Est-il normal que les urgences soient si encombrées ? De plus en plus de personnes que l’on appelle aidant familiaux accompagnent au quotidien un proche dans une dépendance quelle que soit sa nature. Cela impose un rythme difficile à suivre pour l’aidant, d’autant plus qu’il doit gérer une vie familiale et professionnelle. A partir d’un récit du livre qui traite de la question de la solitude des aidants, venez échanger avec les auteurs sur ce sujet en partageant expériences et témoignages.

Venez faire le point, débattre et échanger avec plusieurs experts et témoins tels que :

Étienne Caniard : membre du Conseil économique, social et environnemental. Il a été nommé en 2004 au Collège de la Haute autorité de santé avant de présider La Mutualité française.
Gaby Bonnand : Président de l’Unédic de 2010 à 2012, il a été conseiller protection sociale à Harmonie Mutuelle de  2012 à 2016. Il est aujourd’hui délégué mutualiste Harmonie Mutuelle en Ille-et-Vilaine et pilote, à ce titre, un travail sur les évolutions de la protection sociale et la place des mutuelles.
Nathalie Quaeybeur, Directrice des Maisons des Aidants de Métropole Lille et Métropole Roubaix-Tourcoing.

inscription via la lien : http://bit.ly/Lasolitudedesaidants-25mars

 

Horaires / informations pratiques :

– Lieu : Institut Pasteur – 1 Rue du Professeur Calmette –  Lille

– Accueil dès 17h30 (démarrage à 18h)

– fin de la conférence 19h30, un cocktail suivra

  • Chantal Judalet

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.