Une journée dédiée aux start-up innovantes du dispositif médical

Echanges, tables rondes et pitchs : rendez-vous le 6 juin, à la Maison de la Chimie de Paris, pour la journée start-up innovantes du dispositif médical

Mercredi 6 juin la Maison de la Chimie, à Paris 7e, accueille la 4e édition de la Journée Start-up innovantes du dispositif médical sur le thème « Franchir les obstacles pour réussir ».

Cet événement dédié aux start-up innovantes du matériel médical permet d’accompagner les start-up et porteurs de projet dans leur parcours, de l’idée au marché, à travers des conférences thématiques (financement, réglementation…) et des tables-rondes d’experts. Des présentations de start-up et des pauses networking sont également prévues pour favoriser les partenariats.

Un programme riche et complet

Au cours de la journée, de nombreux thèmes jalonnant le parcours des start-up seront abordés  :

  • Les vertus du partenariat : comment s’appuyer sur un partenaire pour construire sa solution ?
  • Financement early stage
  • Stratégie règlementaire
  • Stratégie d’accès au marché
  • Sucess story : l’apport des grands groupes
  • Financement, la carburant de la croissance
  • Valeur en santé

Découvrez le programme complet et inscrivez-vous gratuitement sur http://bit/ly/StartupDM2018 !

Harmonie Mutuelle, partenaire de l’innovation santé

A titre d’expert dans le domaine de la santé globale engagé dans une démarche d’innovation santé, Harmonie Mutuelle prendra la parole à 16h35 lors de la table-ronde « Valeur en santé », animée par le journaliste Thierry Watelet. Cette table-ronde vise à sensibiliser les start-up de demain aux attentes des patients pour répondre de manière ajustée à leurs besoins.

Virginie Malnoy, directrice de la région région Centre, Île et Hauts-de-France d’Harmonie Mutuelle, s’exprimera sur le sujet aux côtés de Frédérique Debroucker, directrice Économie de la Santé & Remboursement chez Medtronic, et du patron de la start-up Semeia, qui propose les dernières technologies d’intelligence artificielle au service de l’expérience des patients.

Pour cette journée, Harmonie Mutuelle est partenaire du SNITEM, organisateur de l’événement. Cette organisation professionnelle représente la majeure partie de l’industrie du secteur des dispositifs médicaux et des technologies de l’Information et de la Communication en Santé (TICS), fédère plus de 420 entreprises, et est l’interlocuteur privilégié et référent du domaine auprès des cabinets ministériels, de l’administration et du Parlement.

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.