Bien préparer sa retraite

Le passage à la retraite est une période de la vie qui implique de nombreux changements. Votre mutuelle vous accompagne avec ses ateliers « Nouveau cap pour une nouvelle vie ».

Passer d’une vie rythmée par le travail à un espace infini de temps libre demande un temps d’adaptation. Lors du passage à la retraite, de nombreuses questions peuvent survenir, notamment lorsqu’il s’agit de maintenir ou de retrouver un équilibre de vie. Pour vous aider à y voir plus clair, Harmonie Mutuelle vous accompagne en organisant des ateliers dans plusieurs villes de la région. Ils sont programmés à Cannes, le 12 juin, à Aix-en-Provence le 19 juin et à Nice le 29 juin, de 14 h 30 à 17 h 00.

En quoi consistent ces ateliers ?

Ces rendez-vous gratuits de 2 h 30 à l’attention des futurs ou très jeunes retraités sont animés par un professionnel en psychologie ou en ressources humaines. Ils sont l’occasion d’aborder les questions et les changements liés à la retraite et de construire son projet de vie grâce à l’outil « Cultiver votre arbre de retraite ». Les futurs retraités pourront également en savoir plus sur la constitution de leur dossier (échéances, documents requis, contacts…).

La retraite est déjà là ou arrive à grands pas ? Vous pouvez vous inscrire à ces ateliers sur le site internet www.harmonie-prevention.fr, en remplissant le formulaire en ligne, ou en appelant le 0 980 98 00 82 (appel non surtaxé).

  • Marion Depoisier
  • Crédit photo : iStockphoto

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.