Cette année, pour la 31ème édition des Courants de la Liberté, 30 000 participants au total s’étaient donné rendez-vous à Caen du 8 au 10 juin. La Rochambelle, 2ème marche-course féminine en France au profit de la lutte contre le cancer du sein, a rassemblé à elle seule 15 000 participantes âgées de 7 à 92 ans. 105 000 € ont ainsi pu être collectés et vont permettre de poursuivre l’accompagnement de plusieurs projets locaux ((retrouvez la liste et les informations sur le site des Courants de la Liberté).
Le challenge Harmonie Mutuelle a lui récompensé la solidarité intergénérationnelle : un tirage au sort a eu lieu parmi les duos mère/fille et trios grand-mère, fille et petite-fille qui s’étaient inscrits. Gérard Gony, président de la commission partenariat Harmonie Mutuelle du Calvados, a remis les trophées et lots avant le départ de la Rochambelle.
Le vendredi et le samedi, il y a eu beaucoup de monde sur le stand Harmonie Mutuelle pour participer aux ateliers de prévention des risques cardiovasculaires organisés en partenariat avec l’Association Française des Diabétiques de Normandie. Plus de 1 000 tests ont été réalisés gratuitement : 800 dépistages du diabète ainsi que 250 mesures d’IMC (indice de masse corporelle). De nombreux conseils personnalisés ont aussi été prodigués aux visiteurs.
Les élus de la mutuelle se sont mobilisés les deux jours pour accueillir et guider les visiteurs sur le stand.
Un grand bravo à tous les participants et participantes des différentes courses des Courants de la Liberté, sans oublier les 1 700 bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de cette édition 2018 et les meneurs d’allure qui ont guidé les coureurs du semi et du marathon !