20 000 femmes solidaires contre le cancer du sein

La Rochambelle, course au profit de la lutte contre le cancer du sein et une des épreuves emblématiques des Courants de la Liberté, a rassemblé 20 000 participantes à Caen le 10 juin dernier.

Cette année, pour la 30ème édition des Courants de la Liberté,  35 000 participants au total s’étaient donné rendez-vous à Caen du 9 au 11 juin derniers. La Rochambelle, 2ème marche-course féminine en France au profit de la lutte contre le cancer du sein, a  rassemblé à elle seule 20 000 participantes âgées de 7 à 92 ans.

Les challenges Harmonie Mutuelle ont récompensé la solidarité intergénérationnelle : un tirage au sort a eu lieu parmi les duos mère/fille et trios grand-mère, fille et petite-fille qui s’étaient inscrits. La remise des lots a eu lieu avant le départ de la Rochambelle (photo en haut de l’article).

Le samedi, il y a eu beaucoup de monde sur le stand Harmonie Mutuelle pour participer aux ateliers de prévention des risques cardiovasculaires organisés en partenariat avec l’Association Collectif Cœur et l’Association Française des Diabétiques de Normandie. Plus de 1 100  tests ont été réalisés gratuitement : 600  tests de dépistage du diabète, 200 du cholestérol ainsi que 300 mesures d’IMC (indice de masse corporelle). De nombreux conseils personnalisés ont aussi été prodigués aux visiteurs.

      

Le dimanche, après l’effort, plus d’une centaine de coureurs du marathon, du semi-marathon et du 10 km ont pu profiter de soins massages réalisés par des étudiants kinésithérapeutes, un moment de récupération et de bien-être très apprécié.

Les élus de la mutuelle se sont mobilisés tout le week-end pour accueillir et guider les coureurs et les visiteurs sur le stand.

Un grand bravo à tous les participants et participantes des différentes courses des Courants de la Liberté, sans oublier les 1 700 bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de cette édition anniversaire et les meneurs d’allure qui ont guidé les coureurs du semi et du marathon !

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.