La Famille Ribouldingue : un spectacle et un théâtre différents !

Engagée depuis trois ans aux côtés du Volcan (Scène Nationale du Havre) pour rendre le spectacle vivant accessible à tous, Harmonie mutuelle va encore plus loin cette saison en soutenant un projet de création artistique monté exclusivement avec des acteurs en situation de handicap.

Des valeurs partagées

En mettant au centre de son action la solidarité et la proximité, Harmonie Mutuelle entend favoriser le mieux vivre tout au long de la vie. Des valeurs qu’elle retrouve dans ce spectacle, porté par la compagnie normande La Troupe de l’Escouade.

La Famille Ribouldingue

Dans une planètosphère parallèle à la Terre évoluent Les Ribouldingues… Comment se sont-ils retrouvés là ? Comment vivent-ils ? A travers l’histoire loufoque de cette tribu, la Troupe de l’Escouade nous raconte ni plus ni moins la création du monde, du big bang à nos jours !

Une création accessible à tous

Au travers de cette pièce, les acteurs et le metteur en scène inventent ensemble un théâtre généreux qui amène petits et grands à aborder l’autre dans sa différence.

Ce spectacle sera présenté dans le cadre du Ad Hoc Festival, un tout nouveau festival initié par Le Volcan. Destiné au jeune public (enfants de 2 à 10/12 ans), il se tiendra du 16 au 20 décembre sur tout le territoire de l’agglomération havraise, en partenariat avec les villes d’Harfleur, de Sainte-Adresse, de Montivilliers et de Gonfreville-L’Orcher.

En savoir plus

 

  • Isabelle Diverrès

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.