La semaine bleue au Havre : retraités et personnes âgées à l’honneur !

À l’occasion de la semaine nationale des retraités et des personnes âgées qui se tiendra du 17 au 24 octobre, la Ville du Havre organise diverses animations et événements festifs autour du « bien vieillir ensemble ».

« Le temps de la retraite, un savoir-vivre à cultiver… autour de soi et pour soi »

Le temps de la retraite est un moment important dans la vie d’une personne et de ses proches, c’est pourquoi, Harmonie Mutuelle soutient l’initiative du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville du Havre qui œuvre à l’épanouissement de ses retraités et seniors.

Membre du réseau Villes Amies des Aînés, la Ville du Havre articule cette semaine dédiée aux retraités et personnes âgées autour de 6 thèmes :

  • Prendre soin de la planète,
  • Penser à son bien-être et à sa santé,
  • Être dans son temps,
  • Profiter de moments de partage,
  • (Re)découvrir son environnement,
  • Cultiver les plaisirs culinaires.

Au programme de cette semaine bleue : des spectacles, une séance de cinéma, des animations culinaires, sportives (urban training, balade à vélo en forêt, danse, etc.), écologiques, des initiations informatiques et bien d’autres encore !

La Maison Dahlia, un aménagement pour bien vieillir

La visite de La Maison Dahlia est un des temps forts de cette semaine. Cet habitat entièrement pensé pour réduire les accidents et faciliter les gestes du quotidien permet d’apporter des solutions simples adaptables pour son propre chez soi. À travers cette visite, vous pourrez vous projeter et appréhender au mieux les difficultés.

 

 

Tous ces moments de partage seront l’occasion de renforcer les liens entre les générations mais également de remercier les aînés qui s’impliquent fortement dans le tissu associatif local et participent au dynamisme de la ville !

Consulter le programme des animations

  • Karine Moy
  • Crédit photo : © Laurent Bréard

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.