La Trouvillaise, festival de la forme, du bien-être et solidaire !

A Trouville-sur-Mer, les 13 et 14 octobre, de nombreux visiteurs et plus de 1 800 participant(e)s sont venus fêter les 10 ans de La Trouvillaise. Près de 1 600 femmes ont pris le départ de La Trouvillaise, course emblématique du week-end, 100% féminine qui soutient la lutte contre le cancer.

Une 10ème édition festive et solidaire qui s’est déroulée en famille, entre copines ou entre collègues … et sous le soleil !

Solidaire, l’organisation va en effet reverser 1€ par inscription et l’intégralité des bénéfices de la Pitchoun aux deux associations qu’elle soutient : la ligue contre le cancer et la CAMI (fondation à l’initiative de thérapies sportives pour les personnes touchées par le cancer).

Deux épreuves se déroulaient le samedi, la Pitchoun (course des enfants âgés de 6 à 12 ans)

et la Nordique (marche nordique de 3 ou 7 km).

Le dimanche, après un échauffement énergique sur la plage, orchestré par Fit Forme, les coureuses de la  Trouvillaise (3 ou 7 km) se sont élancées au long de la plage puis ont traversé le centre-ville avant d’arriver sur les planches face à la mer. Plusieurs animations au long du parcours encourageaient les participantes.

Sur l’espace forme & fitness, ouvert à tous, des activités gratuites étaient proposées en continu tout le week-end.

Le plus pour les participantes, l’accès à l’espace bien-être avec des massages et activités sur rendez-vous dont le amma-assis proposé par Harmonie Mutuelle sur son stand. Votre mutuelle était le partenaire santé de ce festival, Laurence et Laura, praticiennes amma-assis, ont effectué sur les deux jours plus d’une cinquantaine de massages relaxants et dynamisants non médicaux pratiqués à travers les vêtements.

Merci aux élues Harmonie Mutuelle du Calvados présentes sur notre stand aux côtés de Laura et Laurence.

Et BRAVO à tous les bénévoles mobilisés aux côtés des organisateurs tout le week-end !

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.