« Le Web Sonne », par Harmonie Mutuelle et Sans Transition !

mis en ligne le :

Imaginée pendant le confinement et après le succès de notre première émission avec Boris Cyrulnik (5 000 personnes en live), "Le Web Sonne" revient avec un nouvel invité de renom : Jean-Louis Etienne, médecin, explorateur et grand aventurier des pôles.

Le web sonne

Les élus d’Harmonie Mutuelle sont fiers et heureux de proposer une conversation citoyenne en ligne en présence de Jean-Louis Etienne sur les enjeux liés au changement climatique et les perspectives pour y faire face efficacement et durablement.

Qui est Jean-Louis Etienne ?

Connu pour ses expéditions en Arctique et en Antarctique, médecin spécialiste de diététique et biologie du sport, il est le premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire en 1986.

En 1989, il réalise la plus longue traversée de l’Antarctique jamais accompli accompagné de chiens de traîneau.

Chevalier de l’ordre national du Mérité, il mène plusieurs expéditions à vocation pédagogique pour faire connaître les régions polaires et comprendre le rôle qu’elles jouent sur la vie et le climat de la terre.

Son dernier ouvrage « Osez l’autonomie » est paru en mars 2019.

Ce sujet vous intéresse ? 

On vous donne rendez-vous pour une conversation citoyenne en ligne le mercredi 14 octobre à partir de 17h30.

INSCRIVEZ-VOUS !

Les 1 000 premiers inscrits sur la plateforme de discussion en ligne « Zoom » pourront dialoguer en direct avec Jean-Louis Etienne. Cette émission pourra aussi être suivie en direct sur les pages Facebook d’Harmonie Mutuelle et de Sans Transition !

Ces moments de réflexion et d’échanges sont rendus possibles grâce à une collaboration initiée depuis 7 ans avec les équipes de « Sans Transition ! », magazine édité par la Scop LA MAISON DES POSSIBLES, avec qui nous avons en commun les valeurs de justice sociale, de solidarité, le respect des autres et de l’environnement.

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.