Les Gilets … vibrants et la culture

Quand la technologie se met au service du handicap.

Le Volcan, (www.levolcan.com) scène nationale du Havre présentait, lundi 09 mars 2020, au cours d’une conférence de presse, sa toute dernière dotation afin de favoriser l’accessibilité à la culture musicale pour les personnes en situation de handicap auditif.

Ceux ne sont pas moins de 10 gilets vibrants – un tout nouveau concept reposant sur la technologie SUBPAC -(https://www.timmpi.com/fr/) système de basses tactiles permettant de reproduire toute source sonore par vibrations à travers le corps, qui seront mis gratuitement à la disposition du public, sur des spectacles particulièrement adaptés.

Harmonie Mutuelle représentée par le Président de la commission Communication Locale Partenariat et du Président de Territoire Seine Maritime, participait aux échanges et témoignages d’utilisateurs. Les participants à cette conférence ont pu bénéficier de l’essai du gilet vibrant.

Jean-François DRIANT, Directeur du Volcan, rappelait l’importance de toujours innover pour que la culture soit à la portée de Toutes et Tous et remerciait HARMONIE MUTUELLE, mécène depuis 5 ans, pour son engagement en faveur de l’accessibilité.

 

  • Philippe Lecornu

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.