« Parcours de champions : des obstacles au succès », une conférence organisée par le Groupe VYV et l’AOMH

mis en ligne le :

Dans le cadre du mois de l’ESS*, le groupe VYV et l’AOMH organisent la conférence "Parcours de champions" le jeudi 25 novembre prochain.

« Parcours de champions » : une conférence en présence de trois athlètes de haut niveau

L’esprit d’équipe, la gestion du stress, la résilience après l’échec : ces qualités inhérentes à la pratique du sport font également écho au monde de l’entreprise. Harmonie Mutuelle, en tant qu’acteur engagé dans le sport et portant ces valeurs au cœur de son ADN, vous donne rendez-vous à la conférence « Parcours de champions », portée par le Groupe VYV et l’AOMH, le jeudi 25 novembre prochain à 18h30, diffusée en direct sur la page Facebook du Meeting de Mondeville.

A l’occasion de cette conférence, trois athlètes de haut niveau reviendront sur leurs parcours riches en expériences, mais aussi en obstacles :

Dorian LOUVET, un compétiteur au mental d’acier

Champion de France du 3000 mètres Steeple, Dorian réalise son rêve en 2020 en participant pour la première fois à l’émission Koh Lanta. Fort d’un parcours remarquable et grâce à ses capacités physiques alliées à un mental hors-norme, Dorian Louvet devient finaliste de Koh Lanta en 2020.

Privel HINKATI, un rameur déterminé

Passionné depuis toujours par le sport, Privel HINKATI rêvait de participer aux Jeux Olympiques. Il se donne alors pour objectif de participer aux J.O. de Rio en 2016, et créé une fédération au Bénin dans sa discipline. Sa première tentative de sélection aux J.O échoue, mais il retente sa chance quatre ans plus tard et est sélectionné pour les J.O de Tokyo.

Timothée ADOLPHE, un sprinteur résilié

Athlète paralympique malvoyant, Timothée Adolphe, a longtemps été privé de titres et de médailles mondiales. Grâce à sa persévérance et son courage, il a finalement obtenu le titre de Champion du monde de 400 mètres et a récemment obtenu la médaille d’argent sur le 100 mètres aux J.O de Tokyo.

Une soirée d’échange autour de la détermination et la résilience

Lors de cette soirée animée par le journaliste sportif Patrick MONTEL, les trois champions partageront leurs expériences et échangeront avec le public sur les difficultés qu’ils ont surmontées pour réussir. Ayant été tous les trois confrontés à des complications au cours de leur carrière sportive, ils nous expliqueront comment la détermination et le courage les ont aidés à rebondir face aux obstacles.

Cette rencontre s’adresse à tous les publics et sera retransmise en direct sur la page Facebook du Meeting de Mondeville. Pour les invités, rendez-vous au campus 1 de l’E2SE Business School, 4 rue des Mouettes à Saint-Contest, le jeudi 25 novembre prochain à 18h30.

*ESS : Economie Sociale et Solidaire

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.