Une compétition pour changer de regard sur le handicap

Le 16 mai prochain à Blainville-sur-Orne, une centaine de jeunes, certains avec un handicap moteur, les autres valides, feront équipe pour découvrir le handisport à travers huit disciplines lors de la Journée « Handiday : l’alliance des différences » Challenge Harmonie Mutuelle.

Athlétisme, courses, basket-ball en fauteuil, tennis de table, sarbacane, kinball ou encore parcours de motricité… Ce sont autant de disciplines qui seront le théâtre de rencontres sportives handisport, le 16 mai prochain, de 10 h à 16 h, dans les gymnases Marie-Paradis et Lenormand de Blainville-sur-Orne (Calvados) lors de la 16ème édition de cette journée « Handiday ».

Cette grande manifestation dédiée à la découverte du handisport, à travers la solidarité et le partage, est organisée par le Comité Régional Handisport de Normandie. Elle est soutenue pour la deuxième année par votre mutuelle, qui s’est engagée pour un accès à la santé pour tous, sans exclusion. Lors de différentes épreuves organisées, des équipes mixtes associant des jeunes valides, placés en situation de handicap physique, et des jeunes ayant un handicap moteur s’affronteront dans un esprit de sportivité, d’entraide et d’échanges. Une occasion de plus de changer le regard sur le handicap et de valoriser ces jeunes sportifs. Une opportunité aussi d’expérimenter de nouvelles activités de façon ludique.

Lors de cette journée ponctuée d’ateliers de sensibilisation, Harmonie Mutuelle proposera des animations interactives sur le thème de la prévention solaire.

Ouvert à tous. Gratuit.

Venez nombreux !

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.