Le Volcan, une salle vraiment accessible !

Grâce au soutien de votre mutuelle, la Scène nationale du Havre poursuit son engagement envers le public atteint de handicap sensoriel.

Rendre le spectacle vivant accessible à tous : c’est la volonté affichée par le Volcan depuis la réouverture, en 2015, de son théâtre entièrement rénové. L’accessibilité n’est pas qu’une question d’accès physique ; elle concerne aussi les contenus artistiques. Grâce au soutien de votre mutuelle, la Scène nationale du Havre poursuit son engagement envers le public atteint de handicap sensoriel.

Les personnes malvoyantes ont ainsi accès à des spectacles en audiodescription. Des informations sur la représentation (déroulement, décors, costumes) sont diffusées en direct dans des casques remis à chaque spectateur. Un même effort est fait pour organiser des rencontres et des spectacles adaptés en LSF (langue des signes française) à destination des personnes malentendantes.

Une visite du bâtiment en langue des signes aura lieu lors de la journée portes ouvertes du Volcan, le dimanche 5 mars. Et une grande pièce de théâtre, L’Île des esclaves de Marivaux, sera proposée en audiodescription le jeudi 16 mars.

Crédit photo : Cécile Choblet

 

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.