Pour la première année, HARMONIE était partenaire du 45ème Cross de GUJAN-MESTRAS.
L’évènement a attiré comme tous les ans de nombreux participants (autour de 5.000) sur 2 journées. Soit une quarantaine de courses regroupant de 25 à 250 coureurs. Licenciés et non licenciés étaient regroupés selon leurs catégories d’âge ou leurs niveaux. La première journée fut écourtée à cause de conditions climatiques épouvantables. Les organisateurs se sont vus dans l’obligation d’annuler certaines courses.
L’occasion a été donnée de mettre en avant les valeurs de solidarité et de prévention qui nous animent. Deux courses de 1 et 3,5 km ont permis à 60 jeunes affiliés à la Fédération Française de Sport Adapté de concourir ou de découvrir ce sport en compétition.Il s’agit une fédération sportive soutenue dans le cadre de notre partenariat aquitain.
Lors de la soirée « Partenaires », la sénatrice-maire de GUJAN-MESTRAS et le directeur du développement du journal SUD-OUEST, se sont félicités de la contribution et de la présence de la Mutuelle représentée par Rémy ROCHER.
Tout au long de ces 2 journées, compétiteurs et spectateurs se sont pressés sur le stand. Ils y dégustèrent les soupes offertes par les collaboratrices et délégués élus de la Mutuelle. Chaleur et vitamines étaient au rendez-vous. Légumes anciens, potirons, orties, furent unanimement appréciés.
Entre sport et nourriture, la Mutuelle a œuvré à sa mission de prévention auprès du nombreux public présent.
une journée riche de ses échanges et plein de l’espoir et de la réussite de tous ces jeunes
En ces moments troubles et compliqués le sourire et la joie de ces enfants sont une belle leçon de tolérance et d’humilité