Action de prévention à Mende (48-Lozère)

Lundi 21 septembre 2020, une action de prévention sur la posturologie au travail était organisée à Mende

Cette Action a permis à 12 personnels de l’Office National des Forêts, du centre régional de la propriété forestière et de l’agence française de la biodiversité, après un test réalisé par un podologue, de déceler d’éventuelles faiblesses au niveau des appuis et d’envisager les suites pour les corriger. Cela peut passer par un diagnostic médical plus approfondi mais les plus souvent par de bonnes pratiques posturales au quotidien.

Due A l’initiative des membres du comité de territoire Cévennes d’Harmonie Mutuelle avec l’appui de le Mutualité Française Occitanie et d’un professionnel de santé pour sa mise en œuvre, cette opération fut fort appréciée par les participants.

En parallèle une délégation gardoise de délégués d’Harmonie Mutuelle a rencontré nos partenaires Lozériens (Hugues Caucat chargé de mission régional MGEN Prévention et de notre nouveau délégué HM, Jocelyn Boullot, issue de Harmonie Mutuelle Fonction Publique) afin d’établir des actions de prévention communes et de proximité répondant à une demande du public local mais aussi auprès de nos adhérents.

Contributeurs : Jocelyn Boullot, Nathalie Sussel et Marie Carrier

Galerie photos

  • Crédit photo : DR

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.