Assemblée du territoire Cévennes

Adhérents, élus et salariés se sont retrouvés pour cette journée "Agora" de l'Assemblée du Territoire Cévennes d'Harmonie Mutuelle.

Le jeudi 19 septembre Harmonie Mutuelle à inviter ses adhérents, élus et personnels à son Agora mutualiste.

A  bord du Bateau Constance, amarré à Aigues-Mortes  il a été possible de découvrir un forum dédié à la mutuelle avec différents ateliers. Plusieurs thèmes ont ainsi été abordés : la commission Action Sociale, la commission partenariats, la commission prévention, le reste à charge zéro, la fondation harmonie mutuelle.

Le beau temps était de mise, malgré une veille au soir pluvieuse. Comment ne pas penser à la chanson de Nougaro, même s’il ne s’agit pas de Toulouse, tout le long de cette balade fluvial au sein de « la petite Camargue ». Aigues-Mortes est une commune située dans la pointe sud du Gard en région Occitanie. A 35 km de Nîmes et 26 de Montpellier. Tout le territoire de la moitié sud est occupé par des salines, étang et marais. Le climat méditerranéen est doux, carrefour de canaux, Aigues-Mortes est une ville de traditions camarguaises.

La grande majorité des participants ont appréciés cette journée. Des Mots comme « convivialité », « partage », « intéressant » ont été le leitmotiv de la plupart des conviés.

« La journée est excellente, conviviale. Le format Agora est très bien pensé, la communication est intéressante. La dimension humaine est enrichissante ! Cela nous permet d’assurer le lien avec nos adhérents » : nous assure notre président du territoire Mr Alain Reynaut.

« Symphatique et conviviale, format plus simple, authentique, emblème de la région. C’est cohérent, donne envie de s’engager, on y rencontre de belles personnes, échanges riches avec des valeurs de solidarités et d’entraide » : nous ont assurés les personnes présentes.

Les adhérents interrogés ont appréciés cette proximité avec les élus et les salariés de la mutuelle. Le fait de pouvoir échanger sur les différentes thématiques et pouvoir ainsi librement poser leurs questions à travers les ateliers leur ont permis de découvrir ce qu’était vraiment Harmonie Mutuelle.

Et à l’avis de tous le seul point négatif est qu’il aurait fallu un peu plus de communication autour de cette événement. mais rassurez-vous , la Team du territoire Cévennes planche déjà sur cette question et vous donne rendez-vous l’année prochaine.

 

Galerie photos

  • Marie Carrier
  • Crédit photo : DR

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.