L’assemblée des territoires organe consultatif inscrit l’action du territoire dans la proximité et l’échange. Il favorise le dialogue et la concertation entre délégués et élus mais aussi les destinataires des dispositifs de partenariats et actions de prévention mis en œuvre et des partenaires institutionnels.
Notre dernière session s’est tenue hier à l’hôtel Ibis de Nîmes (Gard). Organisée en fin de journée elle a réuni une dizaine de participants reçus dans le respect des mesures barrières en vigueur. Ces deux heures ont été consacrés à une récapitulation des actions et des partenariats qui ont eu lieu avant le confinement. Ainsi que l’actualité et des actions menées par Harmonie Mutuelle lors de la période de confinement.
Notre président du territoire Alain Reynaud a ouvert la séance par une rétrospective des premiers mois :
Notre vice-présidente, Nathalie Sussel nous a ensuite présentée le programme de prévention de notre territoire établi pour l’année 2020/2021. Si les conditions sanitaires le permettent auprès des structures associatives ainsi qu’auprès de nos adhérents.
Malheureusement, nos partenariats et événements (sportifs, culturels, …) suite aux dernières mesures prises par le gouvernement, ont pour la plupart été annulé ou repoussé à l’année prochaine. Nous avons pu suivre comme nous le faisons régulièrement la prestigieuse étoile de Bessèges dont nous avons célébré la 50ème édition.
Cette assemblée fût riche de propositions structurées sur des actions à mener correspondant aux besoins essentiels rencontrés sur notre territoire et fort d’échanges constructives pour ajuster notre engagement politique de proximité et notre champ d’action afin de mieux prendre en compte la diversité et la spécificité de notre territoire.
Un grand plaisir d’avoir retrouvés les élus/délégués ainsi que les nouveaux élus d’Harmonie Mutuelle en présentiel. Malgré le contexte économique social et sanitaire actuel, des élus/délégués qui restent engagés auprès des structures associatives de l’ESS.
Carrier Marie