Atelier culinaire au Centre social de Castelsarrasin

Le deuxième Atelier culinaire s'est tenu le vendredi 27 janvier au Centre social de Cassenel, 19 rue Pasteur à Castelsarrasin.

Le vendredi 27 janvier 2017, Harmonie mutuelle et le Centre social de Cassenel à Castelsarrasin ont organisé une action de Prévention et Promotion de la Santé, à travers la préparation, la réalisation et la dégustation d’un bon repas, équilibré, et très abordable en coût.

A 17 heures, les premiers participants au deuxième « Atelier culinaire » sont arrivés (pour rappel le premier Atelier culinaire avait eu lieu le 21 octobre 2016) et très vite, tous ont trouvé leur place pour apprendre et étudier le menu du jour :

« Soupe d’endives au Brie, Papillotes de saumon accompagnées de tagliatelles de courgettes et pâtes complètes, Riz au lait en dessert ».

Après avoir partagé les ingrédients, et par petits groupes de quatre à cinq, tous se sont mis au travail. Une véritable petite armée, on se serait cru dans la cuisine du film « Ratatouille ». Çà découpait, préparait, mettait à cuire, surveillait…dans un esprit bon enfant avec des sourires joyeux.

En attendant la fin des cuissons, la table fut mise. A 19 heures le repas pouvait commencer.

A la fin, après avoir remercié les organisateurs, Laurence et Patrice pour Harmonie mutuelle et Céline du Centre social,  et aussi Romain le diététicien et Rahia la cuisinière, tout le monde a souhaité voir l’expérience se renouveler.

Un grand merci à la commission Prévention et Promotion de la Santé du territoire Tarn et Garonne / Lot (Harmonie mutuelle), et rendez-vous pour le troisième « Atelier culinaire ».

Galerie photos

Etude du menu
Préparation
Cuisson
Soupe d’endives au Brie
Papillotes de saumon
Riz au lait

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.