Un atelier d’initiation aux gestes de premiers secours, à l’attention des grand-parents, à Castelsarrasin

Harmonie Mutuelle a proposé un atelier d’initiation aux gestes de premiers secours à l’enfant destiné aux grands-parents, à Castelsarrasin.

Harmonie mutuelle a proposé à ses adhérents ainsi qu’à des bénéficiaires du Centre social de Castelsarrasin un atelier d’initiation aux gestes de premiers secours à l’enfant, destiné aux grand-parents, le mardi 28 novembre à Castelsarrasin.

Animé par un formateur de la Fédération française de sauvetage et de secourisme, cet atelier d’initiation gratuit a réuni quatre adhérents d’Harmonie mutuelle et six bénéficiaires du Centre social.

Les participants ont appris et pratiqué les gestes nécessaires pour secourir un petit enfant, en cas de blessure, d’hémorragie, d’étouffement, de perte de connaissance, etc.

Ils ont pu aussi acquérir les bons réflexes à avoir en cas d’urgence.

Chantal ROQUE et Patrice PIEULHET représentaient Harmonie mutuelle et ont remis divers documents de prévention aux participants.

Etait également présent Boris SANMARTIN, Chargé de Prévention à l’Union régionale Occitanie.

Pour approfondir ce sujet, rendez-vous sur le site D’Harmonie prévention : http://www.harmonie-prevention.fr, Rubrique Santé au quotidien / Gestes qui sauvent.

 

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.