Atelier sophrologie : se relaxer grâce à l’eau (au sec !)

mis en ligne le :

Cet atelier en ligne, ouvert à tous(tes), vous emmène en projection au bord puis dans l'eau, que vous soyez à l'aise ou pas du tout avec l'eau.

 

Que l’on soit à l’aise, pas trop à l’aise, ou carrément pas du tout à l’aise (jusqu’à la phobie) avec l’eau, cet atelier « grâce à l’eau » vous emmène « en projection, au bord puis dans l’eau pour un moment de relaxation et de bien-être. Tout le monde peut participer à cet atelier. Il se déroulera mardi 8 juin de 18 h à 20 h sur la plateforme Teams. Il est toujours important de cultiver les solutions qui nous permettent de ressentir du bien-être et aujourd’hui c’est essentiel

La sophrologue

Caroline Amiand, sophrologue, animera cet atelier. Nageuse en compétitions nationales et internationales, multi-titrée et médaillée aux championnats de France, catégorie Masters, classée dans le top 5 mondial, Caroline intervient en relaxation et gestion du stress avec une méthode qu’elle a créée, grâce à l’eau, fruit de son vécu dans l’eau et du bien-être et des transformations que cela procure auprès des personnes qui en bénéficient.

Etre au calme

Dans cette période compliquée et parfois déstabilisante, bénéficiez d’un temps à vous, sur un tapis de relaxation ou dans un endroit propice à la détente totale. La première partie de cet atelier, sera une transmission plutôt théorique sur la sophrologie, puis l’atelier se poursuivra par l’expérience de relaxation proprement dite. Pour cela nous vous proposons d’être confortablement installé.e dans un canapé ou autre, mais rien n’empêche d’être simplement installé.e au calme (téléphone éteint) pendant les deux heures de l’atelier.

L’eau est vitale

Caroline souligne « Nous avons toutes et tous une histoire avec l’eau. Nous n’y pouvons rien, poursuit-elle, nous nous sommes développés dedans pendant environ 9 mois avant notre naissance. Nous sommes constitués, selon les études, entre 65 et 80 % d’eau. L’eau est vitale pour nous, ne pas en consommer nous entraîne très rapidement vers la mort. Et de conclure, « Et nous avons vécu des histoires, agréables ou pas avec l’eau. »

Inscription obligatoire :

https://www.eventbrite.fr/e/billets-atelier-dinitiation-a-la-sophrologie-se-relaxer-grace-a-leau-au-sec-154196420645 ?ob_hash=33ddebe4c759670c07a6d9da94b822e4

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.