Ce challenge « Sport sans violence » a pour objectif de valoriser et communiquer sur les actions menées par des associations ou des structures diverses sur cette thématique, mais également sur les personnes qui véhiculent les valeurs défendues par le « Sport sans violence ».
Cette année il a été mis en place sous une nouvelle forme.
Les bénévoles « Sport sans violence » se sont appuyés sur la presse locale afin d’identifier des actions axées sur la lutte contre les incivilités, violences et discriminations dans le sport, mais également sur les observations réalisées depuis plusieurs saisons.
Après avoir collecté un maximum d’informations sur les différentes actions trouvées, Harmonie Mutuelle – partenaire du challenge – et les bénévoles « Sport sans violence » du CROS Limousin, ont désigné les deux lauréats de cette nouvelle édition :
En présence du Trésorier du CROS Limousin, Michel Terrefond ; d’Harmonie Mutuelle partenaire du Challenge, représentée par Liliane Tharaud, Jacques Filhoulaud, délégués du territoire Limousin et Nadège Chartier ; de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Handball, représentée par Marcel Michel et des bénévoles du dispositif « Sport sans violence », les récipiendaires de cette nouvelle édition ont été récompensés vendredi 07 avril 2017, à l’occasion du match de handball LH87 – VALENCE HANDBALL.
En savoir plus sur l’association LESPAS
L’association LESPAS (pour Loisirs, Entraide et Sensibilisation en faveur des Personnes avec Autisme) a été créée par des mamans d’enfants autistes et des professionnels du bassin de St-Junien (qui va jusqu’à Rochechouart et même en Charente-Limousine) qui ont décidé d’unir leurs forces et leurs compétences.
Elle désire créer un véritable réseau qui pourra attirer des familles d’enfants atteints d’autisme qui se sentent isolées. Elle se veut fédératrice, lieu d’échanges et permettre de passer des moments de loisirs avec les enfants. Elle souhaite aussi avoir des interlocuteurs sur le territoire pour que les familles puissent être accompagnées dans l’organisation de soins destinés à leurs enfants.
Rendez-vous sur le facebook de l’association