Conférence mémoire et vieillissement : comment stimuler sa mémoire ?

La mémoire est une fonction essentielle de notre cerveau et régit nos activités quotidiennes. Elle construit l'identité, les connaissances, la motricité et l'affectivité de chacun de nous. Pourtant 1 adulte de plus de 50 ans sur deux s’en plaint.

Vous avez plus de 50 ans et cherchez à accroître le potentiel de votre mémoire pour en tirer des bénéfices concret dans votre vie professionnelle et personnelle.
Harmonie Mutuelle vous invite à une conférence sur le thème Mémoire et vieillissement : comment stimuler sa mémoire ? le 13 juin de 18h30 à 20h30 à Nîmes.

Lors de cette rencontre, le professionnel de santé abordera le fonctionnement général de la mémoire, situera l’impact du vieillissement normal sur les fonctions cognitives et la mémoire, donnera des conseils pratiques au quotidien pour entretenir et développer les mots, les images et les significations.

Si vous souhaitez participer à cette conférence, rien de plus simple deux possibilités d’inscription :

Par téléphone au 05 55 79 01 30 ou par mail à : inscriptions.cevennes@harmonie-mutuelle.fr (attention les places sont limitées).

Pour voir les rendez-vous prévention proposés par Harmonie Mutuelle près de chez vous, consultez le site internet de l’agenda prévention.

 

 

 

  • Nadège Chartier

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.