Filles Sportives 24, femmes dirigeantes 2024, quelles ambitions ?

Harmonie Mutuelle sera partenaire du Colloque « Filles Sportives 24, Femmes Dirigeantes 2024, quelles ambitions ? », à Périgueux le 8 mars 2018.

L’invitée d’honneur de ce colloque est

artine DUPOND, Directrice des équipes de France de Judo Hommes et Femmes aux Jo de Rio en 2016.

Le sport au féminin évolue et s’impose de plus en plus à l’échelon national voire international, dans la perspective de l’organisation des JO en France en 2024. Le 30 août 2017, création d’une conférence permanente par la Ministre des Sports Laura FLESSEL regroupant différents acteurs venant d’horizons complétement différents.

Une étude récente montre la montée en puissance du sport au féminin. Les JO de 2020 à Tokyo prévoient dans le programme 18 nouvelles épreuves dont 5 mixtes.

Cette opération s’inscrit dans la continuité de l’opération « Filles sportives, Femmes dirigeantes » organisée en 2013 avec comme thématique l’accès des femmes, notamment les plus jeunes, aux responsabilités dans les instances dirigeantes des associations sportives. 5 ans après, où en sommes-nous sur notre territoire ?

Au programme :

13h30 – Accueil et émargement

14h – Ouverture par les officiels

14h30 – Synthèse de l’opération « Filles sportives, Femmes Dirigeantes » en 2013 et présentation de l’Observatoire des pratiques sportives féminines.

15 h – thème 1 « la pratique sportive en compétition ou en loisirs »

16 h  – thème 2 « l’engagement : devenir dirigeante, encadrante ou éducatrice sportive

17 h –  thème 3 « la place de la femme sportive dans les médias »

Filature de l’Isle / buffet dinatoire de 18h30 à 19 h30 (5 € pour participation)

Inscriptions et réservations obligatoires en ligne www.cdos24.org ou par courriel cdos24@orange.fr avant le 2 mars 2018.

Le Colloque sera suivie de la Conférence d’Emmanuelle JAPPERT de 20h à 22h autour de son livre Wonder Sport Women, traitant de la pratique sportive comme un formidable levier pour l’hygiène de vie, le dépassement de soi, l’estime de soi et l’épanouissement tant professionnel que personnel.

Harmonie mutuelle est partenaire du CDOS en soutien du Réseau Sport Santé départemental.

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.