Handi-canoë, le projet d’emmener sur l’eau deux personnes tétraplégiques

Le projet Handi-Canoë permet d'amener des personnes (adultes et enfants) en situation de tétraplégie et autres handicaps (moteur, auditif, visuel...)

Le projet Handi-Canoë permet d’amener des personnes (adultes et enfants) en situation de tétraplégie et autres handicaps (moteur, auditif, visuel…) sur l’eau et donc de naviguer en toute sécurité. Le projet initié en 2017 a abouti avec une première sortie sur l’eau fin 2018. Nous nous trouvons aujourd’hui au début de cette action.

L’année de développement a été riche en rencontres (familles, orthoptistes, techniciens canoë…) et réflexions pour élaborer de toute pièce ce projet unique.

La Fédération Départementale Canoë du Tarn-et-Garonne porte ce projet et recherche aujourd’hui des soutiens pour le finaliser et permettre à deux personnes en situation de handicap de naviguer en même temps. Nous envisageons également une adaptation de ce projet sur d’autres canoës pour proposer à un maximum de personnes de profiter de ce sport de glisse.

Le Handi-Canoë a pour particularité de :

– se pratiquer en groupe
– s’adapter à de nombreux lieux de pratiques (lacs et rivières)
– répondre à une demande d’activité nautique de pleine nature

Lien vidéo Youtube : youtu.be/4O7U4LULrUY

Le territoire Tarn et Garonne / Lot d’Harmonie Mutuelle soutient ce projet inscrit sur la plateforme HARMONIE BOOST.

  • Patrice Pieulhet

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.