La vingtième ronde pédestre de Parempuyre

Harmonie Mutuelle s'associe aux événements sportifs des petites associations afin de promouvoir l'activité physique chez les plus jeunes.

 

L’Athlétic Club de Parempuyre en Gironde organisait le 16 Septembre 2018, la 20ème édition de sa ronde pédestre . Elle réunissait plus de 530 coureurs qui ont parcouru les rues de la ville sur 4 distances. Deux courses sur 750 mètres et 1500 mètres pour les plus jeunes participants. Deux épreuves de 5km et 10 km pour les adultes valides et handicapés.

La course de 10 km a rassemblé plus de 300 participants. Elle a vu la victoire d’un habitué (6ème succès dans cette compétition) . La première femme arrivée en 30ème position, termine à 5mn du vainqueur. Sur 5km où le vainqueur a couru l’épreuve en 16mn, la première femme a fini à la 29ème place sur 150, à seulement 4mn du gagnant.

De nombreux coureurs aguerris et notamment des seniors participaient à cette manifestation. Ils ont ainsi pu démontrer aux plus jeunes tous les bienfaits de la course à pied pratiquée de manière assidue.

Les moins sportifs, amateurs de randonnée pédestre  ont participé à une ronde des vignes. Sur 12 km elle leur a permis de découvrir la faune et la flore des marais environnants.La randonnée était agrémentée d’une halte dans le vignoble du château Ségur.

Galerie photos

 

  • Bernard Sorbe

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.