L’Agora Harmonie Mutuelle de Nîmes

L'Agora d'Harmonie Mutuelle à Nîmes, un très beau moment d'échanges et de dialogues, partagé par une large assemblée représentant la Région.

A la suite de l’accueil de Roland Sturmel, le Président de la Région Sud-Ouest, qui a d’abord chaleureusement remercié les participants, l’Agora est entrée au cœur des sujets.

Le numérique qui est aujourd’hui la codification et la connexion de données en tout genre, connexion croissante, évolutions comportementale et technologique. Le secteur de la santé est fortement impacté, et Harmonie Mutuelle propose un « Guide de la santé connectée ».

E santé, télé santé, télémédecine. Dès le 16 avril, Harmonie Mutuelle met en place une plateforme de téléconsultation avec un médecin partenaire.

Jeux vidéo pour la santé. « Jouez, bougez, restez en bonne santé », voilà le slogan de la Start-up NaturalPad de Montpellier représentée par Guillaume Tallon. D’abord dans une centaine d’EPHAD, cette technique devrait bientôt investir nos maisons, Physio-Gaming (mouvement), Utilisation de la WII (version jeux), avec un suivi médical.

Santé mobile m- santé. La Fondation i2ml, représentée par Mathieu Faure, est experte dans l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées. Présentation d’applications pour les patients, évaluations, gestion des données.

Un échange nourri d’un grand intérêt s’est poursuivi avec la salle, jusqu’à un moment de convivialité partagé autour du verre de l’amitié.

 

Galerie photos

  • Patrice Pieulhet

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.