C’est à l’occasion de l’Assemblée de la région Sud-Ouest, le 28 juin 2018 à Drémil-Lafage, près de Toulouse, que Roland Sturmel (Président de la région) et Nicolas Llopart (administrateur), parrains du premier projet pilote représenté par la start up « Cobayes » vont lancer la plateforme Harmonie Boost.
Bérengère Priour spécialement sur place pour l’occasion, expliquera comment le « 50ème territoire digital », imaginé et voulu par Stéphane Junique Président d’Harmonie Mutuelle, a vu le jour le 06 décembre 2017 et depuis n’a cessé d’évoluer pour être prêt aujourd’hui à accueillir le premier projet pilote.
En deux mots, la plateforme servira aux adhérents, salariés, élus ou tout autre personne pour déposer des projets qui seront lus par un comité de veille. Ainsi, tous ceux qui pourront être mis en place verront le jour, avec le soutien d’un parrain, là pour aider à leur réalisation.
Les membres de la « Démocratie digitale » de la région Sud-Ouest et délégués à l’Assemblée de région sont attendus pour porter haut et fort les valeurs qui les animent depuis plus de six mois.