Les premiers secours sur un terrain de football

mis en ligne le :

Pour faire face à des situations inédites, dans la vie quotidienne ou sur un terrain de sport, comment acquérir les gestes qui sauvent ?

L’UNAF 33*, association d’arbitres de football en Gironde, a décidé de sensibiliser ses adhérents aux gestes qui sauvent, appliquant en cela un décret paru en juin 2021.

Une formation diplômante aux premiers secours (PSC1) a été organisée avec le concours de 2 pompiers formateurs de la SDIS** . Elle s’est déroulée les 15 et 22 Janvier 2022.

Objectif : Acquérir les connaissances nécessaires et apprendre les gestes à appliquer en cas d’urgence dans l’attente des pompiers. (exemples : hémorragies, arrêts cardiaques, étouffements, accident de la route,etc…)

Deux groupes de 10 personnes (arbitres ou délégués officiels) âgées de 14 à 60 ans ont suivi cette formation, alternant théorie et exercices pratiques. (quelques extraits de ces 2 jours sur une vidéo)

Au-delà des terrains de sport, ce diplôme sera un atout pour eux dans le cadre de la vie active.

Harmonie Mutuelle se félicite d’avoir contribué, avec le concours du District de la Gironde de Football, à l’organisation de cette formation. Une initiative susceptible d’être renouvelée.

 

* UNAF : Union Nationale des Arbitres de Football

** SDIS : Société Départementale d’Incendie et de Secours

Galerie photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.