Notre santé et celle de la planète se jouent-elle aussi dans notre assiette ?

mis en ligne le :

Notre santé et celle de la planète se jouent-elles aussi dans notre assiette. Harmonie Mutuelle organise une Agora sur cette question, le jeudi 6 mai

Notre santé et celle de la planète se jouent-elles aussi dans notre assiette ?

Nos courses alimentaires ont-elles un réel impact sur la planète ? Adopter des pratiques de consommation durable a-t-il un sens ? Peut-on agir sur le dérèglement climatique en changeant le contenu de nos assiettes ? Par exemple, en mangeant moins de viande, en consommant local… ?

« La pandémie a mis en évidence le lien entre destruction de la nature et menace sur la santé humaine » ont affirmé Véronique ANDRIEUX* et Isabelle AUTISSIER* dans une tribune du journal Le Monde, évoquant une logique d’ « effet dominos » : « en détruisant les forêts, prairies, savanes, on rapproche la faune sauvage du bétail et des hommes. Ces contacts de plus en plus fréquents permettent aux micro-organismes pathogènes des animaux sauvages de s’adapter et d’infecter les humains ».

Essentiel Santé Magazine et les élus Harmonie Mutuelle du Tarn et Garonne et du Lot vous proposent de faire le point, de débattre et échanger avec des professionnels lors d’une Agora Mutualiste, le jeudi 6 mai 2021 à 18h00, avec Michel DURU, Directeur de recherche, chargé de mission à l’INRA et Lise PUJOS, Responsable ECOCERT en cuisine.

Vous découvrirez l’engagement d’Harmonie Mutuelle au cœur de nos régions, pour agir ensemble sur les déterminants de santé environnementaux et favoriser notre bien-être pour une meilleure santé.

 

Inscription gratuite et obligatoire : https://www.eventbrite.fr/e/billets-notre-sante-et-celle-de-la-planete-se-jouent-elles-dans-notre-assiette-147097704193

 

Galerie photos

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.