Parcours du Coeur : Journée d’information et de sensibilisation

mis en ligne le :

Conférences et tests de dépistage étaient au programme ce samedi 19 mars 2022 à Alès.

Les élus d’Harmonie Mutuelle du Territoire Gard Cévennes ont participé à une journée de sensibilisation et de prévention des maladies cardio-vasculaires en partenariat avec le Club Coeur et Santé et la Croix-Rouge.

Après deux années de mise en berne dues à la crise sanitaire, le « Parcours du coeur » est reparti de plus belle. Il était proposé sur cette agréable journée printanière un cycle de conférences portant sur l’importance de la Réadaptation Cardiaque et les différentes actions de l’Activité Physique Adaptée au sein du Service Santé et Réadaptation du service cardiologie de l’hôpital d’Alès. Les bienfaits et aspects du “Qi Gong thérapeutique” ont également été présentés. Depuis 5000 ans ou plus, la Médecine Traditionnelle Chinoise considère l’homme comme un tout et vise à rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit.

 

Les différents interlocuteurs du cycle des conférences

En parallèle des stands d’animations tenus par les bénévoles étaient proposés au public : informations, préventions, tests de dépistages, ateliers d’initiation aux gestes qui sauvent et utilisation d’un « défibrillateur ».

Une démonstration de handball par un groupe de jeunes scolaires organisée par le Club Alès Handball avait lieu sur la place de la Mairie. Elle avait  pour but de sensibiliser les parents et leurs enfants à la nécessité de pratiquer une ou plusieurs activités physiques pour combattre la sédentarité et inciter à la vie de groupe, au respect des règles et des autres.

Jeunes scolaires faisant la démonstration d'un match de handball

Au final, une journée bien remplie !

CM

Galerie photos

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.