Le projet que porte LSF PI TOUS soutenu par la Fondation Harmonie Solidarités est de permettre l’accès au permis de conduire pour les personnes sourdes ou malentendantes. Ceci est indispensable pour améliorer leur autonomie, favoriser leur accès à l’emploi et à l’intégration sociale.
Pour cela, il a fallu initier un moniteur de conduite ECF à la Langue des Signes Française afin d’assurer les leçons de conduite et mettre à disposition un membre de l’association pour la traduction en LSF des leçons et de l’examen du code de la route.
A propos de L’association LSF PI TOUS :
Créée en 2013, LSF PI TOUS regroupe sourds et malentendants dans un objectif commun de favoriser et développer l’accessibilité par la mise en place de différents ateliers utilisant la communication non verbale à des fins thérapeutique, communicative, culturelle et pédagogique.
A propos de La Fondation Harmonie Solidarités :
Véritable reflet de la politique de solidarité d’Harmonie Mutuelle, la Fondation Harmonie Solidarités a pour mission de créer du lien social par la santé, en mettant en place des ateliers et en soutenant des projets associatifs dans le domaine du déficit sensoriel visuel et auditif.
Dans ce cadre, elle inscrit donc son intervention auprès des déficients sensoriels et de leurs proches et soutient chaque année des projets au niveau local, national ou international.