Rencontre de cirque Méli-Mélo à Toulouse

Les cinquièmes rencontres de cirque Méli-Mélo se tiendront du 24 au 26 mars à la Grainerie, fabrique des arts du cirque et de l'itinérance, à Balma.

Les Rencontres de cirque extraordinaire Méli Mélo ont vu le jour en 2008, lorsque Par Haz’Art et l’Association des Paralysés de France se sont associés pour créer un évènement autour de la place des artistes en situation de handicap dans le milieu des arts vivants.

Depuis, le festival a pris de l’ampleur et est devenu un événement qui rassemble pendant deux jours artistes amateurs et professionnels, avec et sans handicap, professionnels de la santé et animateurs de cirque, public familial et intergénérationnel de tout bord, réunis tous par un même outil ludique : les arts du cirque.

La cinquième édition des Rencontres Méli Mélo qui aura lieu du 24 au 26 mars 2017, à la Grainerie, fabrique des arts du cirque et de l’itinérance à Balma, met à l’honneur les Seniors.

Au programme : ateliers, table ronde, spectacles et animations, exposition, bal et thé dansant. Cet événement viendra compléter le projet mené par l’association Par Haz’Art depuis 2015 avec le Gérontopôle, « Des Rides et des Rêves ».

Le territoire Haute Garonne est partenaire de cette édition et participe au financement des traducteurs en langue des signes des rencontres et spectacles programmés.

  • Patrice Pieulhet

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.