Répondre à vos besoins sur le numérique

Parmi les Français qui ont accès au web, 23 % des plus de 18 ans se disent « mal à l’aise avec internet », selon la Mission société numérique du Gouvernement. C’est l’équivalent de 13 millions d’habitants.

Avec la situation exceptionnelle que nous vivons actuellement, le numérique* peut prendre une place importante dans les foyers, en offrant la possibilité de gagner du temps et d’éviter des déplacements pour ses démarches administratives, ses courses…par exemple.

Harmonie Mutuelle région Sud-Ouest a fait appel à des volontaires en service civique pour accompagner gratuitement les personnes dans l’utilisation des nouvelles technologies.

Ainsi, ces jeunes peuvent répondre aux besoins de chacun : savoir naviguer sur Internet, se créer une adresse email, remplir sa déclaration d’impôts en ligne, savoir utiliser les réseaux sociaux ou les logiciels d’appel vidéo, ce qui permet de conserver un lien social avec sa famille ou ses amis.

Pour bénéficier d’un accompagnement ou pour en savoir plus n’hésitez pas à contacter :

  • Les volontaires basés à Limoges :
    • Téléphone Margine : 07 85 45 15 92
    • Téléphone Axel : 07 72 29 75 36

Mail : service.civique.limousin@harmonie-mutuelle.fr

  • Les volontaires basés à Albi
    • Téléphone Juliette : 06 48 03 54 11
    • Téléphone Anthony : 07 72 32 94 17

Mail : service.civique.tarnaveyron@harmonie-mutuelle.fr

  • Les volontaires basés à Toulouse
    • Téléphone Anna : 06 30 79 83 44
    • Téléphone Maë : 07 86 02 75 79

Mail : service.civique.hautegaronne@harmonie-mutuelle.fr

 

*Digital ou numérique ?

Le « numérique » désigne les systèmes informatiques qui fonctionnent à base de calculs chiffrés, et par extension les technologies d’information et de communication modernes. L’anglicisme « digital » signifie exactement la même chose.

  • Crédit photo : HM

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