S’engager en faveur de l’environnement.

mis en ligne le :

Harmonie Mutuelle permet aux jeunes qui souhaitent s'impliquer dans des actions concrètes pour la solidarité, l’environnement et l'économie sociale et solidaire, de s'engager pendant 8 mois.

Service Civique

Dans le cadre de son agrément de Service Civique, Harmonie Mutuelle missionne des jeunes volontaires pour accompagner l’engagement volontaire au service de l’intérêt général. Ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans sans condition de diplôme, étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap, Harmonie Mutuelle propose depuis plus de 3 ans, une mission de service civique. Pour l’année 2021, la région Occitanie propose une mission sur l’environnement avec notamment la mobilité durable.

A compter du mois de mai, de nouveaux binômes de volontaires seront intégrés à Nîmes et Tarbes.

L’environnement (naturel, social, économique, culturel, politique, familial) dans lequel nous vivons a un impact direct sur notre santé. L’accès à une alimentation saine, des services adaptés, une activité physique régulière, des espaces naturels sont autant de facteurs qui influent sur notre bien-être physique et mental. Persuadée que nos modes de vie ont un impact sur cet environnement et donc sur notre santé, Harmonie Mutuelle s’engage sur le sujet et propose à des volontaires en service civique de se mobiliser sur cette thématique à travers le déploiement d’actions concrètes de proximité.

Vous êtes intéressé(e) par cette mission :

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.