Soutien à Alexandre Sol, champion du monde de tennis de table adapté

Mercredi 31 janvier 2018 à la Maison de la Mutualité de Castres, Alexandre Sol a reçu un chèque de soutien de la part d’Harmonie Mutuelle et de l’UMT-Mutualité Terres d’Oc.

Remise des chèques de soutient à l’Association Parents Thèses et Alexandre Sol.

L’association Parents Thèses 81

Cette association, créée en 1991, a pour but de faciliter l’insertion professionnelle et sociale des personnes atteintes de la trisomie 21. Une lutte depuis presque 30 ans contre l’exclusion de ces personnes encore trop souvent mises en marge de notre société du fait de leur handicap.

Harmonie Mutuelle, acteur de solidarité

Fidèles à leur vocation mutualiste, Harmonie Mutuelle et l’UMT-Mutualité Terres d’Oc mettent au centre de leur action la solidarité et la santé. En ce sens, les mutuelles soutiennent des actions de prévention et de promotion de la santé sur l’ensemble du territoire. L’engagement auprès du champion Handisport castrais Alexandre Sol en est l’un des nombreux exemples.

« Harmonie Mutuelle et l’UMT-Mutualité Terres d’Oc ont pour vocation d’assurer et d’accompagner leurs adhérents dans leur vie mais aussi de préserver et prévenir la santé de tous. Nous sommes ravis de remettre à l’association Parents Thèses 81 cette participation qui permettra de couvrir les frais de déplacement de l’accompagnateur du champion Alexandre Sol.
À travers cette action de sponsoring sportif, nous avons à cœur d’encourager la pratique d’une activité physique qui favorise un comportement bénéfique pour la santé ainsi qu’un esprit de solidarité. C’est également l’occasion de s’associer à des valeurs d’engagement et de dépassement de soi. »

Gabriel Guy, président de l’UMT-Mutualité Terres d’Oc et Patrick Maurelo, son secrétaire général ainsi que Martine Imbert, présidente du territoire Tarn-Aveyron d’Harmonie Mutuelle

Entouré par les membres de l’association Parents Thèses 81, Alexandre a fait part de son émotion et de ses remerciements à la fois aux élus mutualistes pour l’aide financière apportée, ainsi qu’à ses parents et entraineurs pour leur accompagnement dans ses réussites, dont 4 médailles en coupes du monde.

  • Anne-Francine Gieudes

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.