Toulouse : votre mutuelle partenaire de la Mêlée Numérique

En Occitanie, votre mutuelle participe au développement de l’innovation et du numérique en partenariat avec la Mêlée Numérique : Comité Open Innovation, programme d’acculturation, animation de la commission Santé et Numérique…

Lors de la semaine digitale de la Mêlée Numérique, les experts de votre mutuelle interviendront lors de plusieurs temps forts :

 

  • Lundi 24 septembre – Atelier « ReWalk : Exosquelette une Révolution pour les personnes handicapées moteur.

    ReWalk est un exosquelette équipé de moteurs aux articulations du bas du corps qui permettent de recréer un mouvement de marche. Lorsque le haut du corps effectue des mouvements ou changements au niveau du centre de gravité, le ReWalk déclenche des mouvements au niveau des articulations des hanches et des genoux de façon alternative. De cette manière, des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière ayant perdu l’usage de leurs jambes peuvent à nouveau se tenir debout et remarcher. Les performances de cet exosquelette robotique sont telles, qu’elles leur permettent non seulement de se tenir debout et de marcher, mais aussi de monter ou descendre des escaliers.En France, Harmonie Médical Service est récemment devenu le distributeur exclusif de cette technologie innovante.
  • Mardi 25 septembre – Table-ronde dédiée à « Data : les nouvelles datas de la relation client, la voix, la vue » à laquelle Didier Rapp, Digital et Expérience client à la direction des Opérations et de la Transformation d’Harmonie Mutuelle apportera son éclairage.Le client a toujours été roi, mais le client connecté l’est encore plus. Commerce ou e-Commerce le consommateur veut d’un clic tout connaître du produit qui l’intéresse ou pouvoir choisir parmi X mode de paiement et de livraison. Acquisition, Fidélisation, Data, nos experts partageront avec vous leurs best practices et leurs visions de la boutique du futur.
  • Mercredi 26 septembre – Atelier sur la RGPD animé par Mathieu Cousineau, Chief Data Officer Harmonie Mutuelle.La date du 25 mai 2018 et la mise en place du RGPD était attendue comme un tournant dans la protection des consommateurs Européens. 4 mois après cette date fatidique nous ferons le point sur les évolutions des pratiques des professionnels et sur leurs conséquences sur la récolte et l’utilisation des données clients.
  • Mercredi 26 septembre – Atelier Acculturation et Change avec Sophie Joly et Valérie Sahuc, responsable marketing et innovation de la région sud-ouest d’Harmonie Mutuelle qui apportera son témoignage.

#meleenum, partez à la découverte de la Mêlée Numérique !

Il vous est possible de partir à la découverte de la Mêlée Numérique dès le lundi 24 jusqu’au vendredi 28 septembre. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’atelier ou la conférence de votre choix, en découvrant le programme.

  • Anne-Francine Gieudes
  • Crédit photo : @LaMelee

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.