Vous accompagnez régulièrement un proche ? Et vous, qui prend soin de vous ?

mis en ligne le :

Invitation à participer au programme « Aidants, votre santé parlons-en ! » qui se déroulera à Auzances, proposé par Harmonie Mutuelle et la Mutualité Française Nouvelle Aquitaine.

Aider un proche au quotidien impacte la santé 

Qu’il s’agisse d’une dépendance liée à la maladie, l’âge ou le handicap, c’est le plus souvent un membre de la famille qui vient en aide à la personne dépendante. On parle alors de proches aidants. Aider et accompagner une personne en situation de perte d’autonomie est un acte volontaire et bien souvent naturel. Mais cet engagement a un impact pour l’aidant, sur sa vie sociale, affective et sur sa santé. Cette situation est propice à l’épuisement physique et psychologique. Il n’est pas toujours facile de le mesurer, de s’en protéger ou de trouver de l’aide.

Près de chez vous, ce programme d’accès gratuit :

  • Une manifestation grand public autour de la santé des aidants : vous pourrez rencontrer et échanger avec des professionnels de l’accompagnement et partager un moment agréable sur le thème « Aidants, et qui prend soin de vous ? » le jeudi 30 septembre 2021 de 14h à 16h30 (inscription recommandée) : Représentation théâtrale « Ne sommes-nous pas tous en effet les aidants et les aidés de quelqu’un ? » suivie d’un débat en présence de professionnels de l’accompagnement

 

  • 3 ateliers à destination des proches aidants (petits groupes) : sous le signe de la convivialité, vous trouverez information et échanges autour des comportements favorables à la santé et découverte/mise en pratique d’activités animées par des professionnels implantés sur le territoire :  les 7, 15 et 26 octobre 2021 de 14h à 16h30 (sur inscription) « Aidant et en forme », « Aidant et heureux » et « Aidant, mais pas seulement » : Les aidants intéressés sont invités à suivre les 3 ateliers, mais il est possible également de s’inscrire à 1 seul ou à 2 ateliers, en fonction de ses besoins et de ses disponibilités.

Entrée gratuite / Tout public / Inscription conseillée par téléphone 05.55.67.73.01 ou par mail agnes.fournet@ehpad-auzances.fr

 

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.