Logo Essentiel Santé Magazine

Activité sportive : plus besoin de certificat médical en 2020

A chaque rentrée, le même rituel. Les parents courent chez leur médecin généraliste pour obtenir un certificat médical pour les activités sportives de leur enfant. En 2020, ce sera terminé. Un simple questionnaire suffira.

 

Dès 2020, les parents n’auront plus à produire un certificat médical de non-contre-indication pour que leur enfant puisse pratiquer une activité sportive. Ils devront toutefois remplir un questionnaire attestant que ce dernier est apte à faire le sport en question. Cette mesure s’applique à toutes les disciplines, à l’exception de celles dites à contraintes particulières, comme la boxe, l’escalade ou la plongée.

Encourager les jeunes à bouger

Cette nouvelle disposition, prise dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), permet d’alléger les dépenses de la Sécu et de libérer du temps pour les médecins généralistes. Elle a également pour but d’encourager les jeunes à bouger plus.

 

  • ANPM-France Mutualité
  • Crédit photo : Shutterstock

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Glossaire