[APPEL A TEMOIGNAGES] Vous êtes une femme et vous avez été touchée par une maladie cardiovasculaire.

mis en ligne le :

Les maladies cardiovasculaires ne sont pas « réservés » aux hommes. Si vous êtes une femme et que vous avez été touchée, racontez-nous comment s’est passé le diagnostic. Quels ont été les symptômes, les signaux d’alerte ? Et comment vivez-vous aujourd’hui ?

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès chez les femmes. Elles tuent 8 fois plus que le cancer du sein. Parmi ces maladies, l’infarctus est la première cause de décès chez les femmes suivies par l’accident vasculaire cérébral (AVC) et enfin les autres pathologies vasculaires.

Les femmes sont victimes de ces accidents cardiovasculaires de plus en plus jeunes. En cause : l’évolution des modes de vie avec le tabagisme, le manque d’activité physique, une mauvaise alimentation ou encore le stress. Chez la femme, les symptômes peuvent différer de ceux des hommes, la prise en charge est donc parfois plus tardive.

Si vous êtes une femme et que vous avez été touchée par une maladie cardiovasculaire, racontez-nous votre histoire ci-dessous.

  • Crédit photo : Getty Images
Auteur article
Cécile Fratellini

rédactrice en chef adjointe d’Essentiel Santé Magazine, spécialisée dans les sujets relatifs à la santé (handicap, prévention, maladies…)

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.