Logo Essentiel Santé Magazine
La chronique de Michel Cymes : comment éviter le grignotage ?

La chronique de Michel Cymes : comment éviter le grignotage ?

Qui n’a pas été tenté, un jour, par quelques morceaux de chocolat juste avant midi ou par un paquet de chips en fin de journée ?

Ah le grignotage ! Les uns y viennent par faim tout simplement, les autres à cause du stress ou par besoin de réconfort. Comment y échapper ? Déjà en prenant un bon petit-déjeuner qui comprend une boisson (thé, café, chocolat), des biscottes, du pain ou des céréales (attention toutefois à celles qui contiennent beaucoup de sucre), un produit laitier (yaourt, fromage blanc…) et un fruit ou jus de fruit. Si l’envie de grignoter revient quand même : buvez un verre d’eau, du thé ou une tisane.

 

Changez-vous les idées !

Et c’est une petite baisse de moral qui vous donne l’envie de grignoter, changez-vous les idées en allant au cinéma ou voir des amis, en allant marcher… Un petit peu d’activité physique, ça ne fait jamais de mal. Je le redis au passage : 6 000 pas par jour, c’est un bon objectif pour rester en bonne santé !

Tout cela vous fera oublier votre irrésistible envie d’ouvrir le réfrigérateur !

  • Nathalie Guyon

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Glossaire