Logo Essentiel Santé Magazine
Donnez votre avis sur la stratégie nationale de santé

La stratégie nationale de santé adoptée

La stratégie nationale de santé a été adoptée fin décembre 2017. Elle détermine la politique qui sera menée au cours du quinquennat.

Promotion de la santé et prévention, lutte contre les inégalités sociales et territoriales, qualité et pertinence des soins, innovation et place des citoyens dans la gouvernance du système de santé. Ce sont les quatre thèmes prioritaires de la stratégie nationale de santé sur lesquels les Français ont pu s’exprimer en fin d’année 2017.

Cette stratégie définit le cadre de la politique en matière de santé, menée par le gouvernement dans les cinq prochaines années.

Après une consultation publique

Aux axes prioritaires, s’ajoutent un volet spécifique à la santé de l’enfant, de l’adolescent et du jeune. Des objectifs propres à la Corse et à l’Outre-mer ont également été définis.

Cette stratégie nationale de santé a été adoptée par le gouvernement fin décembre 2017. Pour aboutir à cette stratégie, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, s’est basée sur un rapport du Haut Conseil de la santé publique (HCSP), avant de lancer un processus de concertation le 18 septembre et une consultation publique en fin d’année 2017.

 

  • Cécile Fratellini
  • Crédit photo : MongkolChuewong/Istockphotos

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Glossaire