Logo Essentiel Santé Magazine

Participez aux Prix ESS 2018

Vous êtes une entreprise de l’économie sociale et solidaire (ESS) qui a de l’audace ? La 4e édition des Prix ESS est lancée. Alors à vos candidatures !

Associations, coopératives, mutuelles, fondations ou entreprises à vocation sociale. Les acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS), qui concilient activité économique et intérêt général, sont depuis toujours des vecteurs d’innovation. Pour encourager cette démarche, les Prix ESS ont été créés en 2015. Un concours organisé par le réseau des chambres régionales de l’économie sociale et solidaire (CRESS).

L’édition 2018 des Prix ESS, la 4e du genre, est lancée. L’objectif : récompenser des entreprises audacieuses du secteur.

 

Des prix nationaux

Quatre prix nationaux seront décernés : le Prix Utilité sociale, le Prix Égalité « 2018 Focus : Femmes-Hommes », le Prix Transition écologique et le Prix Coup de cœur. Les trois premiers seront désignés par un jury composé des partenaires de la campagne nationale du Mois de l’ESS.

Quant au Prix Coup de cœur, il sera soumis au vote du public via les réseaux sociaux et sur le site du Mois de l’ESS. Le vote sera ouvert du 12 au 25 octobre. Les internautes pourront ainsi faire leur choix parmi les 18 nominés (un par région).

 

Quelles dotations ?

Ces quatre prix nationaux seront remis au moment du lancement du Mois de l’ESS, qui se tient tous les ans en novembre. Chacun des lauréats bénéficiera notamment d’un chèque de 5 000 euros et d’une vidéo de présentation, diffusée sur les réseaux sociaux, mais également d’un accompagnement personnalisé pendant un an.

 

Des prix régionaux

Par ailleurs, des prix régionaux (dotés de 1 000 €) seront aussi décernés (un par région). Chaque chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (CRESS) remettra son propre prix lors d’un événement inscrit dans le cadre du Mois de l’ESS.

 

Des entreprises innovantes distinguées en 2017

L’an dernier, trois structures de l’économie sociale et solidaire ont été récompensées lors de la 3e édition des Prix ESS. La SCIC (société coopérative d’intérêt collectif) EnR Pays de Rance installée près de Dinan, la SAS ESS « Les Jardins de Solène » à côté d’Avignon et l’association « Traces de vies » située à Dole ont ainsi reçu un prix.

 

Pour en savoir plus

  • Si vous êtes intéressé(e), vous avez jusqu’au mercredi 26 septembre 2018 (minuit) pour présenter votre candidature à la 4e édition des Prix ESS. Pour cela, rendez-vous sur le site dédié.
  • Angélique Pineau
  • Crédit photo : FaberrInk / iStockphoto  

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Glossaire