[Appel à témoignages] Vous avez été victime de harcèlement scolaire ou de cyberharcèlement

mis en ligne le :

Vous-même ou l’un de vos enfants avez été victimes de harcèlement à l’école ou sur internet, via les réseaux sociaux ? Racontez-nous comment vous avez surmonté cette épreuve, les solutions que vous avez trouvées pour mettre fin à ce calvaire.

Appel à témoignages harcèlement scolaire et cyberharcèlement

Insultes, menaces, bousculades, racket, messages injurieux envoyés par téléphone ou via internet… Le harcèlement scolaire peut prendre différentes formes et touche à la fois les enfants et les adolescents. Il se définit comme des violences répétées qui peuvent être verbales, physiques ou psychologiques. Elles peuvent être exercées par un ou plusieurs élèves à l’encontre d’un camarade. Et bien souvent les victimes sont des enfants ou des jeunes fragiles ou timides qui ne savent pas comment se défendre.

Ces violences se manifestent au sein de l’école mais peuvent aussi se poursuivre après les cours, via les réseaux sociaux notamment. On parle alors de cyberharcèlement.

En France, 700 000 enfants seraient harcelés chaque année. Avec des conséquences plus ou moins graves comme des angoisses, des troubles du sommeil, un échec scolaire ou une dépression pouvant parfois mener jusqu’au suicide.

Si vous êtes ou avez été concerné(e) par le harcèlement scolaire ou le cyberharcèlement, racontez-nous votre histoire ci-dessous.

————————————

  • Crédit photo : Getty Images
Auteur article
Angélique Pineau-Hamaguchi

rédactrice en chef adjointe d’Essentiel Santé Magazine, spécialisée dans les sujets de société (environnement, économie sociale et solidaire…).

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.