Les soi-disant dangers des vaccins, les pseudo-traitements « miracle » contre le cancer et d’autres maladies… Avec l’explosion d’internet et des réseaux sociaux, les fausses informations en matière de santé gagnent elles aussi du terrain. Et elles ont tendance à convaincre de plus en plus de Français, malgré les preuves scientifiques qui montrent le contraire.
Bien souvent, il s’agit en fait de fake news, c’est-à-dire d’informations mensongères créées de toutes pièces pour nous tromper. Et lorsque ces fake news concernent notre santé, les conséquences peuvent être graves. A la fois pour la santé de chacun mais aussi en matière de santé publique.
Venez débattre avec nous des fake news lors de notre Agora qui se tient le 11 mars à Paris, de 18 h à 20 h. Adresse : Morning coworking (Appart We demain au 8e étage), 2-4 rue Dieu, 75010 Paris (métro République).
Plusieurs experts du monde de la santé seront présents pour développer ce thème et échanger avec le public.
Pour participer à cette conférence-débat (gratuite) organisée par Essentiel santé Magazine, inscrivez-vous simplement sur le site dédié aux Agoras.
A lire aussi sur notre site :