Participez à notre Agora sur les fake news en santé le 11 mars à Paris

Aujourd'hui, internet et les réseaux sociaux regorgent de fake news. Et quand elles touchent à notre santé, elles sont loin d'être sans danger. Venez en discuter avec nous lors de notre conférence-débat organisée le 11 mars à Paris.

Les soi-disant dangers des vaccins, les pseudo-traitements « miracle » contre le cancer et d’autres maladies… Avec l’explosion d’internet et des réseaux sociaux, les fausses informations en matière de santé gagnent elles aussi du terrain. Et elles ont tendance à convaincre de plus en plus de Français, malgré les preuves scientifiques qui montrent le contraire.

Bien souvent, il s’agit en fait de fake news, c’est-à-dire d’informations mensongères créées de toutes pièces pour nous tromper. Et lorsque ces fake news concernent notre santé, les conséquences peuvent être graves. A la fois pour la santé de chacun mais aussi en matière de santé publique.

Échangez avec des experts de la santé

Venez débattre avec nous des fake news lors de notre Agora qui se tient le 11 mars à Paris, de 18 h à 20 h. Adresse : Morning coworking (Appart We demain au 8e étage), 2-4 rue Dieu, 75010 Paris (métro République).

Plusieurs experts du monde de la santé seront présents pour développer ce thème et échanger avec le public.

Pour participer à cette conférence-débat (gratuite) organisée par Essentiel santé Magazine, inscrivez-vous simplement sur le site dédié aux Agoras.

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.